Info

La vitrine européenne de l'expertise et du savoir-faire français

Publié le par Margaux Lemarchand - mis à jour le

En 10 ans, Interoute & Ville est devenu le point de rencontre entre les industriels, les sociétés de conseils et les représentants des collectivités, les directions des routes et autoroutes.

  • L’évènement de la communauté routière européenne s’installe pour la première fois à Paris, du 14 au 16 juin 2016.
  • 3 thématiques forment la nouvelle offre du salon : Concevoir et construire les infrastructures routières ; Equiper ; Préserver et exploiter.
  • Organisé  conjointement, le Congrès de l’IDRRIM aura pour thème : "des infrastructures indispensables, innovantes et engagées pour la Transition Energétique".

Organisé à Paris, Interoute & Ville confirme son positionnement européen

Rendez-vous majeur de la communauté des infrastructures routières et de la mobilité en Europe, Interoute&Ville doit accueillir, du 14 au 16 juin prochain, près de 200 exposants et plus de 6 000 professionnels français et internationaux. En se tenant pour la première fois à Paris, c’est l’occasion pour Interoute&Ville de confirmer son attractivité internationale et d’élargir ainsi son audience européenne.

La position de Paris, au cœur de l’Europe, et les enjeux du Grand Paris permettent au salon d’exploiter une place stratégique pour servir le développement et la valorisation du patrimoine routier français et européen. 

Interoute & Ville propose une nouvelle offre tournée vers les besoins des acteurs du marché

En 10 ans, Interoute & Ville est devenu le point de rencontre entre les industriels, les sociétés de conseils et les représentants des collectivités, les directions des routes et autoroutes.

Pour donner une meilleure visibilité à l’expertise et au savoir-faire des exposants et, permettre à tous les acteurs présents de s’organiser pour une visite toujours plus efficace, Interoute & Ville 2016 s’articule cette année autour de 3 thématiques :

-       Concevoir et construire les infrastructures routières avec la participation d’entreprises de construction, de bureaux d’études et d’ingénierie, d’équipementiers tels que Colas, Eiffage, Eurovia, Fayat, Lafarge…

-       Préserver et exploiter autour des solutions pour l’entretien des chaussées, les services pour l’exploitation et la maintenance avec la participation d’Arvel, Météo France, Noremat…

-       Equiper à travers la signalisation, la sécurité, le balisage, les systèmes de transport intelligent, la technologie connectée qui seront représentés par Tertu Equipements, le Syndicat des équipements de la route…

Interoute & Ville toujours partenaire du Congrès de l’IDRRIM

Pour la 3ème année consécutive, le Congrès de l’IDRRIM sera organisé conjointement au salon Interoute&Ville. Pendant deux jours, les 14 et 15 juin, plus de 800 congressistes,
40 exposants et 76 intervenants sont attendus pour partager autour d’un thème central : "des infrastructures indispensables, innovantes et engagés pour la transition énergétique".

La session d’ouverture sera consacrée à la nécessité d’entretien et de gestion du patrimoine routier, une préoccupation centrale des exposants, visiteurs et congressistes.

Une conférence sur l’Etat de l’Art à l’International mettra en exergue quelques innovations mises en œuvre par des partenaires étrangers, tels que la Suisse, le Canada et les USA.

Consultez le programme du Congrès

Téléchargez le communiqué de presse

Retrouvez nos contacts presse ici.

Revenir à la liste des communiqués de presse ici.

publicité