GAILLARD RONDINO

GAILLARD RONDINO

La société familiale GAILLARD RONDINO , crée à l’origine en 1877, a démarré son activité par la fabrication de piquets et poteaux bois puis d’équipements pour les collectivités. En 1984, la société diversifie ses activités par le lancement des premières glissières bois-métal sous la marque RONDINO en France et même dans le monde puisque ce concept n’avait jamais été développé auparavant.

Toutes les glissières ont été crash-testés au laboratoire LIER conformément à la norme Européenne EN 1317, et ont obtenu le marquage CE délivré par l’ASCQUER. Plus de 3000 km de glissières ont été installés depuis dans de nombreux pays à travers le monde tels : Espagne, Portugal, Italie, Slovénie, Belgique, Luxembourg, Suisse, Pays bas, Irlande, Allemagne, Israel, Chili, Nouvelle zélande, ... Enfin, en 2012 RONDINO décide de relancer son activité Ecrans acoustiques par la création de nouveaux écrans réfléchissants et absorbants qui répondent aux exigences du marché, en terme de performance et de certification CE. De belles réalisations ont depuis été effectuées notamment auprès de la SNCF.

RONDINO c’est aussi une large gamme d’équipements en bois pour les collectivités (mobilier urbain, passerelles, clôtures..). 

 

  • Quels sont les équipements présentés par votre société lors de la prochaine édition du salon Interoute&Ville ?

- Glissières de sécurité bois-métal

- Ecrans acoustiques

- Séparateur de voie

- Clôtures

- Mobilier urbain

- Signalétique

  • Quelles sont les solutions que vous présenterez pour répondre à l’amélioration de la sécurité routière entre l’infrastructure et le véhicule ?

Des glissières de sécurité performantes, de niveau N2 et H2 (modèle GH2), qui permettent de retenir des bus de 13 tonnes et donc de sécuriser notamment les bus scolaires sur les routes à géométrie difficile. 

  • Auriez-vous d’autres thématiques à annoncer que les visiteurs pourront découvrir sur votre stand ?

RONDINO, 1er fabricant à avoir développé et commercialisé les glissières bois-métal en 1984 fête à l’occasion du salon INTEROUTE ses 30 ans d’expérience !

Nous avons également crée un nouveau site internet www.rondino-road.com dédié au secteur de la voirie.

Venez découvrir ce nouveau site et fêter les 30 ans des glissières bois-métal sur le stand RONDINO au salon INTEROUTE.

Retour aux témoignages

publicité