Congrès IDRRIM

Guides IDRRIM et e-bibliothèque

14h30 - 16h00 - SALLE A

Présidente : Emmanuelle Lointier (AITF)
Modérateur : Pascal Rossigny (Cerema)

L’IDRRIM a entrepris, en lien avec la DIT, un projet d’e-bibliothèque, plateforme web commune de partage et de diffusion du référentiel technique français.

• Emmanuelle LOINTIER
    Présidente:

Emmanuelle Lointier - AITF
  • Pascal Rossigny
    Modérateur:

Pascal Rossigny - Cerema

L’IDRRIM, par des modes de partenariats innovants, contribue au rapprochement de l’ensemble des organismes et structures (privés et publics) qui œuvrent dans le domaine des infrastructures. Au sein de ses comités opérationnels, ce partenariat permet ainsi l’établissement d’un corps de doctrine cohérent et de règles de l’art unifiées. Depuis maintenant 6 ans, ce travail collaboratif a permis la publication et la diffusion de nombreux guides techniques, rédigés et validés par l’ensemble des acteurs et parties prenantes. Ces documents permettent ainsi de répondre de manière homogène à des problématiques impactant l’ensemble de la communauté des infrastructures. Cette session a pour objectif de présenter les derniers guides produits par l’Institut.

De plus, afin de faciliter la diffusion de cet ensemble de documents et le partage des connaissances, l’IDRRIM a entrepris, en lien avec la DIT, un projet d’e-bibliothèque, plateforme web commune de partage et de diffusion du référentiel technique français.

Le déroulé de l'après-midi

14h30 - 15h35 : Les guides techniques de l'IDDRIM

Intervenant

• Pascal Rossigny, Président du Comité Méthodologie de l’IDRRIM - Cerema,Direction Technique Infrastructures de Transport et Matériaux, Chef du Centre Sécurité, Environnement et Patrimoine